Politique de confidentialité

Politique en matière de protection de la vie privée du site « lesrandonneursdubrabant.be »

Vos données personnelles sont uniquement utilisées par le club « Les Randonneurs du Brabant » et l’asbl énéoSport, via le Centre de Coordination (CDC) énéoSport de Nivelles. Elles ne seront jamais transmises sans votre autorisation à des tiers à des fins commerciales.

Le club s’engage à utiliser les données avec soin, en toute sécurité et de façon responsable.

Collecte et utilisation des données à caractère personnel

Lors de votre affiliation au club, nous recueillons un minimum de données nécessaires au bon fonctionnement de notre association: nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone et/ou de GSM, adresse e-mail.

Ces données ne servent qu’à des fins administratives pour l’établissement d’une liste des membres. Cette liste des membres n’est pas accessible via le site internet.

Les guides autorisent que leurs nom et prénom, ainsi qu’un numéro de contact, soient mentionnés sur l’agenda. Cette autorisation est également valable quand les randonnées sont organisées par nos membres durant les mid-weeks et séjours.

Protection des données à caractère personnel

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données. Elles ne sont pas stockées sur le site.

Transmission de données à caractère personnel à des tiers

Vos données personnelles sont uniquement transmises au Centre de Coordination (CDC) énéoSport de Nivelles auquel nous adhérons, sauf en cas de participation à un mid-week ou à un séjour. Dans ce cas, nous sommes contraints de communiquer certaines données (noms et prénoms) à l’hôtelier. .

Transmission de données à caractère personnel entre affiliés

Afin de faciliter les contacts entre les affiliés du club « Les Randonneurs du Brabant », il est possible de partager les données privées suivantes :

– nom et prénom,

– adresse postale,

– numéro de téléphone,

– adresse email,

– jour et mois de naissance.

Pour bénéficier de ce service, les membres sont invités à compléter le document « Autorisation RGPD » téléchargeable dans l’onglet « Téléchargement » et de le remettre à un membre du comité.

Droit de consultation, correction et suppression

Vous disposez d’un droit de regard, de correction et de suppression concernant vos données.

Politique de “privacy” de notre site web

Vous pouvez consulter la partie publique de notre site web « https://lesrandonneursdubrabant.be » sans devoir communiquer vos données personnelles.