Affiliation

Journée découverte

Afin de découvrir notre club, nous vous invitons à participer à une de nos randonnées. Après cette expérience, vous aurez la possibilité de vous affilier au club et de participer aux randonnées hebdomadaires, aux mid-weeks et aux séjours organisés par le club.

Pour vous affilier, il suffit de compléter les deux documents suivants et de les remettre au trésorier du club ou, en son absence, à la secrétaire.

Demande d’affiliation à énéoSport

La demande d’affiliation à énéoSport est téléchargeable sur le site ou peut être obtenue auprès d’un membre du comité lors de votre participation à la  « journée découverte ».
Votre affiliation, à titre principal ou secondaire (c-à-d si vous êtes déjà assuré chez énéoSport via un autre club), nous permet de déterminer le montant de votre cotisation et de savoir auprès de quel club vous devez rentrer votre certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive (CNCI).
La demande d’affiliation n’est à compléter qu’une seule fois lors de votre inscription. En cas de modification de vos données, il y a lieu de nous en informer.
Cette demande d’affiliation à énéoSport doit être remise au trésorier ou à un membre du comité lors d’une rando ou envoyée par scan à l’adresse du club lesrandonneursdubrabant@gmail.com.

Certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive
(année 2022 – 2023)

Le certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive  (CNCI), obligatoire pour participer à des activités physiques dans un club affilié à énéoSport, est à rentrer chaque année.
Seule la version originale du CNCI est acceptée.
Pour les membres affiliés à titre principal à un autre club énéoSport, le certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive est à rentrer auprès de ce club.
Le CNCI (document à télécharger sur le site ou à demander à un membre du comité) doit être rempli par un médecin à partir du 1er septembre de l’année en cours et transmis au trésorier du club ou à un membre du comité. Il couvre la période du 1er septembre de l’année en cours au 31 décembre de l’année civile suivante.

Attention : ne jamais transmettre ces documents directement à énéoSport.

Pour finaliser votre affiliation, nous vous demandons de vous acquitter de la cotisation.

La cotisation annuelle

La cotisation annuelle s’élève à 20 € par personne pour les membres affiliés à titre principal (assurance comprise) aux Randonneurs du Brabant. La cotisation participant (c.-à-d. lorsque le membre est déjà affilié à titre principal à un autre club énéoSport) s’élève à 12 € par personne.
Cette somme est à virer anticipativement sur le compte BE95 9791 4636 8658 des Randonneurs du Brabant à partir du 1er septembre et avant le 15 décembre de l’année en cours. Cette cotisation est valable pour toute l’année civile suivante.

La cotisation réduite

La cotisation réduite couvre la période du 1er septembre au 31 décembre de l’année en cours. Tout randonneur qui s’affilie après le 31 août peut en bénéficier.
Cette cotisation réduite s’élève à 12 € par personne pour les membres affiliés à titre principal (assurance comprise) aux Randonneurs du Brabant et à 4 € par personne pour les membres participants (affiliés à titre cotisant à un autre club énéoSport).
Cette somme est à virer sur le compte BE95 9791 4636 8658 des Randonneurs du Brabant. Cette cotisation est valable pour l’année civile courante, à partir du 1er septembre.

Inscription sur le site

L’inscription sur le site « Les Randonneurs du Brabant » ne sera validée que lorsque le membre est en ordre d’affiliation, c-à-d avoir rentré sa demande d’affiliation et son certificat de non contre-indication apparente à une activité sportive (CNCI) et avoir payé sa cotisation.

Intervention mutuelle

Il est à noter que la majorité des mutuelles prévoient une intervention forfaitaire pour les abonnements aux clubs sportifs.
Ce document standard énéoSport demande d’intervention sport mutuelle, accepté par toutes les mutuelles, est téléchargeable dans l’onglet téléchargement.

L’assurance auprès d’énéoSport ne prend ses effets qu’à partir du moment où le club est en possession de votre bulletin d’affiliation, de votre certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive et de votre cotisation annuelle.