Affiliation

Journée découverte

Afin de découvrir notre club, nous vous invitons à participer à une de nos randonnées. Après cette expérience, vous aurez la possibilité de vous affilier au club et de participer aux randonnées hebdomadaires, aux mid-weeks et aux séjours organisés par le club.
Nous vous demanderons de remplir sur place le Pass Sport découverte afin d’être couvert par l’assurance énéoSport.

Pour vous affilier, il suffit de compléter les deux documents suivants et de les remettre au trésorier du club ou, en son absence, à la secrétaire.

Demande d’affiliation énéoSport

La demande d’affiliation énéoSport est téléchargeable sur le site ou peut être obtenue auprès d’un membre du comité lors de votre participation à la  « journée découverte ». Votre affiliation nous permet de savoir auprès de quel club vous devez rentrer votre certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive (CNCI). La demande d’affiliation n’est à compléter qu’une seule fois lors de votre inscription. En cas de modification de vos données, il y a lieu de nous en informer. Cette demande d’affiliation à énéoSport doit être remise au trésorier ou à un membre du comité lors d’une rando ou envoyée par scan à l’adresse du club lesrandonneursdubrabant@gmail.com.

Certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive
(année 2024)

Le certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive  (CNCI), obligatoire pour participer à des activités physiques dans un club affilié à énéoSport, est à rentrer chaque année.
Seule la version originale du CNCI est acceptée.
Pour les membres affiliés à titre principal à un autre club énéoSport, l’original du certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive est à rentrer auprès de ce club. Une copie sera remise au trésorier ou à un membre du comité lors d’une rando ou envoyée par scan à l’adresse du club lesrandonneursdubrabant@gmail.com.
Le CNCI (document à télécharger sur le site ou à demander à un membre du comité) doit être rempli par un médecin à partir du 1er septembre de l’année en cours et transmis au trésorier du club ou à un membre du comité. Il couvre la période du 1er septembre de l’année en cours au 31 décembre de l’année civile suivante.

Attention : ne jamais transmettre ces documents directement à énéoSport.

Pour finaliser votre affiliation, nous vous demandons de vous acquitter de la cotisation et de la participation aux frais.

L’affiliation au Club
(année 2024)

Tout nouveau membre doit payer une cotisation   énéoSport dont le montant pour l’année 2024 est de 17 €. Cette cotisation permet aux nouveaux membres de participer à toutes les activités d’énéo/énéoSport, et ceci quel que soit le club qui organise l’activité.

D’autre part, une participation aux frais (PAF) de 8 € est demandée pour couvrir les frais propres au club.

Le montant total, cotisation plus PAF, soit 25 €, est à virer sur le compte des Randonneurs du Brabant, IBAN BE95 97914636 8658.

L’affiliation au Club
(septembre 2024 – décembre 2024)

Les nouveaux membres qui rejoignent le club à partir du 1er septembre bénéficient d’une cotisation réduite à 9 €.

La participation aux frais (PAF) de 8 € reste inchangée.

Le montant total, cotisation plus PAF, soit 17 €, est à payer sur le compte des Randonneurs du Brabant, IBAN BE95 97914636 8658.

Inscription sur le site

L’inscription sur le site « Les Randonneurs du Brabant » ne sera validée que lorsque le membre est en ordre d’affiliation, c-à-d avoir rentré sa demande d’affiliation et son certificat de non contre-indication apparente à une activité sportive (CNCI), avoir payé sa cotisation et sa participation aux frais.

Intervention mutuelle

Il est à noter que la majorité des mutuelles prévoient une intervention forfaitaire pour les abonnements aux clubs sportifs.
Ce document standard énéoSport demande d’intervention sport mutuelle, accepté par toutes les mutuelles, est téléchargeable dans l’onglet téléchargement.

L’assurance auprès d’énéoSport ne prend ses effets qu’à partir du moment où le club est en possession de votre bulletin d’affiliation, de votre certificat de non contre-indication apparente à une activité physique et sportive et de votre cotisation annuelle.